Le restaurant

L’Auberge des 3 Monts vous accueille tout au long de l’année (sauf mois de novembre). Notre salle de restaurant peut accueillir des groupes jusqu’à 65 personnes et vous propose une cuisine tradionnelle avec plat du jour, Le Fin Gras du MézencFondue 4 fromages ou aux cèpes et nos spécialités à la carte (selon disponibilité):

Le Fin Gras du Mézenc: Le Fin Gras du Mézenc est une viande de boeuf persillée, c’est-à-dire constellée de pointes de gras intramusculaires, issue de boeufs (30 mois minimum) ou de génisses (24 mois minimum) élevés au foin et à l’herbe sur le terroir du Mézenc et engraissés durant le dernier hiver avec du foin naturel de montagne produit localement. Cette dernière particularité donne en même temps que sa psychology essay saisonnalité (de février à juin) toute sa typicité au produit. Ces spécificités ont valu au Fin Gras du Mézenc l’obtention de la prestigieuse reconnaissance en Appellation d’Origine Contrôlé.

 

Nos spécialités à la carte

La Maoche    De l’occitan maucha, est un estomac de porc farci, selon les variantes locales, de chou, de pommes de terre, de chair à saucisse. L’estomac farci est d’abord cuit au bouillon, ou à la vapeur, puis éventuellement rôti au four. Agrémenté localement de pommes de terre, salade et de sarassou, ce plat est très apprécié pour sa consistance.

Rogeret Chaud Fromage de vache fondu au four avec de l’ail et du vin blanc accompagné de pommes de terre et de charcuterie du plateau.

Salade 3 montsCaillette, salade, charcuterie du plateau

L’assiette du skieurCharcuterie, saucisse de pays, frites, salade verte, fromage

 

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter: contact@les3monts.fr